Toutes catégories Zuma

Zuma est un jeu vidéo qui consiste à faire correspondre des tuiles. Le jeu a été publié par PopCap games et peut être joué sur des smartphones, des iPods et même des PDAs. Comme la version précédente ne pouvait pas être jouée sur les appareils Windows, une autre version de Zuma a été produite, améliorée pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Cette nouvelle version s'appelle Zuma deluxe et peut même être jouée sur Xbox 360. Zuma a remporté quelques récompenses dont le prix du jeu de l'année qu'ils ont obtenu en 2004.

But

Le but de ce jeu est de se débarrasser de toutes les boules qui se déplacent sur l'écran sur un chemin donné. Il y a quelques boules précédentes avant celles qui se déplacent le long de l'écran quand elles arrivent à la structure du crâne jaune, elle s'ouvre à une gamme de degrés ceci est en reconnaissance de la boule qui vient. Le joueur a le droit d'avoir deux balles dans le jeu et peut passer de l'une à l'autre s'il le souhaite. Lorsque la balle arrive à la structure du crâne jaune, les autres balles suivent, ce qui entraîne la perte d'une vie pour le joueur.

Pour empêcher les boules d'atteindre la structure du crâne jaune, le joueur a l'alternative d'utiliser la bouche de l'idole grenouille de pierre pour tirer des boules colorées vers la chaîne de boules qui arrive, qui continuent à avancer jusqu'à ce que le joueur obtienne la barre jaune remplie. La production s'arrêtera alors hors de l'écran. Lorsque trois boules ou plus portant des couleurs similaires entrent en contact, elles provoquent une chaîne d'explosion. Chaque niveau est enregistré comme terminé immédiatement lorsque la barre est remplie et que le joueur se débarrasse de toutes les balles à l'écran.
Des bonus sont accordés pour collecter des pièces, des chaînes pour être à l'origine d'explosions avec chaque boule consécutive, et pour créer une explosion à travers les interstices d'autres boules. Si un joueur peut terminer un niveau dans un temps as, il est récompensé par des bonus de temps, qui varient certains peuvent obtenir trente secondes tandis que d'autres quatre minutes. Tout dépend du niveau que vous avez atteint.
Les balles ont quatre types de power ups qui apparaissent, ils peuvent être déclenchés en utilisant le power-up pour faire exploser la balle. S'il y a une connexion de balles, les balles de derrière poussent la chaîne plus loin en arrière pendant une brève période. La vitesse des boules est réduite pour une courte période de temps par les boules de ralentissement. Des tirs plus rapides sont produits par la balle de précision et dirigent la flèche vers l'endroit où la balle sera tirée. Pour faire exploser toutes les balles dans un rayon limité à l'endroit et au moment de l'explosion, on utilise une balle explosive. Cependant, si les boules d'explosion n'explosent pas rapidement, les boules de puissance commenceront à revenir à leur état normal après une allocation donnée de temps.

Mode aventure

Le jeu Zuma a quatre modes de jeu ; le mode aventure implique le joueur à travers polynésien comme une île en match 3 qui est gouverné par le dieu en colère Zhaka MU. Tous les cinq niveaux, le joueur dispose d'un point de contrôle qu'il peut utiliser comme substitut de vie, s'il n'a plus de vie. Au dernier point de chaque zone insulaire, le joueur rencontre un dieu tiki et doit l'affronter dans un combat de souverains. Dans le match 3, la grenouille héroïque est débloquée en passant le mode aventure. Le gameplay d'heroic frog présente des similitudes avec le mode aventure mais est plus difficile à jouer. Dans le mode grenouille de fer, le joueur doit parcourir dix niveaux en utilisant une seule vie. Ce mode est plus difficile que celui de Heroic frog.
Dans tous les niveaux sauf le mode défi, le joueur doit atteindre un objectif général pour atteindre Zuma. Voici un point que les niveaux cessent d'ajouter des boules aux cordes, ce qui entraîne son déplacement temporaire vers l'arrière. Pendant cette période, le joueur doit éliminer toutes les balles qui se trouvent dans le champ de jeu afin de passer au niveau suivant. Une fois que le joueur atteint le mode challenger, le joueur dispose de trois minutes pour obtenir autant de points que possible en obtenant également des power-ups qui augmentent le multiplicateur de leur score en cours de route.

Mode gauntlet

Le mode Gauntlet a l'avantage de permettre au joueur de choisir de jouer un niveau précédent, qu'il avait précédemment atteint en mode aventure. Il a le choix de s'entraîner à passer le niveau ou de jouer en mode survie, ce qui implique un défi en couleurs et une augmentation potentielle de la vitesse des balles. Le mode Gauntlet propose un mode de classification des niveaux : lapin, aigle, jaguar et dieu du soleil. Un joueur est censé remplir les sept étapes en pratiquant qui a des bandes de sept barres qui sont en mode de survie avant de passer au niveau suivant. Lorsque le joueur atteint le dieu soleil, ici la vitesse à laquelle les boules se déplacent est constante même lorsqu'elles se rapprochent du crâne jaune. Un joueur peut continuer à jouer sans se terminer parce que la classification des niveaux n'a pas de limites dans les étapes et les barres.
J'espère que cet article a contribué à décrire le gameplay de Zuma en détail et en exposant davantage les astuces nécessaires que vous pouvez utiliser pour naviguer dans les différentes étapes du jeu.

All Zuma Games

Zuma is a video game that involves matching tile puzzles. The game was published by PopCap games and can be played using smartphones, iPods, and even PDAs. Since the earlier version could not be played on windows devices, another version of Zuma was produced which was enhanced for windows and Mac operating systems. This new version was called Zuma deluxe; it could even be played on Xbox 360. Zuma has won some awards including the game of the year award which they got in 2004.

Goal

The goal of this game is to get rid of all the balls that move on the screen on a given path. There are some previous balls before the ones that moves along the screen when they get to the yellow skull structure, it opens to a range of degrees this is in acknowledgement of the ball that are coming. The player has an allowance to have two balls in the play and can switch between then if they decide. When the ball gets to the yellow skull structure, the remaining balls follow resulting in the player losing a life.

To prevent the balls from getting to the yellow skull structure, the player is given an alternative of using the stone frog idol’s mouth to fire colored balls towards the oncoming chain of balls, that continue coming forward till the player gets the yellow bar filled. This will make the production stop off-screen. When three or more balls bearing similar colors come into contact, they result in a chain of explosion. Each level is registered as complete immediately when the bar gets filled and the player gets rid of all the balls on the screen.
Bonus is awarded for collecting coins, chains for being the cause of explosions with every consecutive ball, and creating an explosion through gaps of other balls. If a player can complete a level within ace time, they are rewarded time bonuses, which vary some may get thirty seconds while others four minutes. It all depends on the level you have reached.
The balls have four kinds of power ups which show up, they can be triggered using the power-up to explode the ball. If there is a connection of balls, the balls from behind push the further out chain back for a brief period. The speed of the balls is reduced for a short period of time by the slow-down balls. Quicker shots are produced by the accuracy ball and direct the arrow to where the ball will be shot. To explode all the balls within a limited radius at the spot and time of its explosion an explosion ball is utilized. However, if the explosion balls do not explode quickly, the power-up balls will start returning to their regular state after a given allowance of time.

Adventure mode

Zuma game has four game modes; Adventure mode involves the player going through Polynesian like an island in match 3 which is governed by angry god Zhaka MU. In every five levels, the player gets a checkpoint which a player can use as a substitute for life, if he/she runs out of life. At the last point of each island area, the player meets a tiki god and is required to encounter the god in a ruler’s battle. In match 3 the heroic frog is unlocked by clearing adventure mode. The gameplay of heroic frog has similarities to adventure but is harder to play. When playing iron frog, the player is required to go through ten levels using one life. This mode is tougher than the Heroic frog.
In all the levels except challenge mode, the player should reach a general goal to attain Zuma. Here is a point the levels stop adding balls to the strings resulting in it moving temporarily backward. During this period the player is expected to clear all the balls that are in the playfield in order to move to the next level. Once the player reaches challenger mode, the player is granted three minutes to get as many points as also getting power-ups which increases their score multiplier along the way.

Gauntlet mode

Gauntlet mode has the advantage of the player choosing to game a previous level, which they had earlier attained in adventure mode. They have a choice to either do practice on passing the level or alternatively play in survival mode which involves, a challenge in colors, to make it worse the speed of the balls is potentially increase. Gauntlet mode has level classification mode which is; rabbit, eagle, jaguar, and sun god. A player is expected to fill the seven stages when practicing which has strips of seven bars that are in survival mode before moving to the successive level. When the player reaches the sun god, here the velocity at which the balls moving is constant speed even when they get close to the yellow skull. A player can continue playing without ending because the level classification does not have limits in stages and bars.
I hope this article helped describe Zuma gameplay in detail and expounding further on the necessary tricks you can use to navigate the various stages of the game.